Categories
Altcoins Analyses Chroniques

Altcoins, une nouvelle semaine dans le vert – S6 février 2020

Retour sur l’excellente semaine des altcoins qui a pu voir l’Ethereum franchir la barre des 200 euros ou des croissances à plusieurs chiffres sur de nombreux tokens.

Alors que le Bitcoin vient de dépasser pendant quelques heures la barre symbolique des 10 000 dollars, le comportement des altcoins est tout aussi positif depuis quelques jours*.

La barre des 200 euros franchie pour l’Ether, une première depuis aout 2019

Le top 10 se comporte toujours aussi bien à l’image de la semaine précédente. Du vert, du vert et du vert. 6 altcoins ont une croissance supérieure à deux chiffres : l’ETH donc (+16,61%), le Bitcoin Cash (+16,15%), le Bitcoin SV (+21,11%), l’EOS (+13,40%), le jeton de Binance (+34,02%) et le Tezos (+33,29%).

Source : Coincodex

À l’image du Bitcoin, cette semaine fut donc historique pour les altcoins. Certaines ont pu passer des barres qui paraissaient inaccessibles depuis quelques mois. On pense notamment au numéro deux du monde des cryptos-monnaies, le projet Ethereum qui a pu atteindre les 200 euros depuis samedi, un cours qu’il n’avait plus connut depuis août 2019.

Ces chiffres combinés au cap des 1 milliard d’euros qu’a franchi cette semaine le marché de la finance décentralisée laissent entrevoir un avenir doré pour les concepts portés par Vitalik Buterin.

L’éternelle médaille de bronze du market cap global, peut également se féliciter d’avoir connu une belle semaine, peut-être influencée par l’état du marché global. En effet, de nombreuses critiques ont pu apparaitre au regard des différentes révélations sur le nombre de XRP vendus par son co-créateur Jed McCaleb, ce qui pose beaucoup de questions sur la philosophie du Ripple.

De nombreuses personnalités de la blockchain ont d’ailleurs pu faire des commentaires négatifs envers le XRP comme le CEO de BitMex Arthur Hayes ou l’investisseur Mike Novogratz qui voit ce jeton chuter dramatiquement ces prochains mois.

Lisk, une croissance à 3 chiffres

Sur l’ensemble des crypto-monnaies du top 50, il n’y en a que 6 qui ont connu une semaine négative et on ne peut citer que le Synthetix (-21,19%) et le IOTA (-11.48%) comme vraiment perdants.

Mais qui a connu la plus belle progression sur la semaine du 3 au 10 février ? C’est un podium de crypto peu connu avec le Lisk (+135,13%), le Bitcoin Diamond (44,45%) et le ZB (39,70%).

Vit-on un nouvel hiver 2017 ? Les prochaines semaines nous le diront.

*Chiffres pour la semaine du lundi 3 février  à 12h au lundi 10 février 12h

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.