Categories
Altcoins Analyses Chroniques Data

Altcoins : Focus sur les meilleures progressions – Semaine 5, 2020

Encore une belle semaine pour toutes les crypto-monnaies. Découvrez les principaux chiffres concernant les altcoins sur les 7 derniers jours.

Après notre analyse hebdomadaire du cours du Bitcoin, voici venu le temps des rires et des chants, de l’hymne aux altcoins, dans l’île aux cryptos c’est tous les jours le printemps (sic). Casimir aurait-il fait un bon ambassadeur de notre monde ? Certainement pas, mais sa bonhomie et son positivisme à toute épreuve sied parfaitement à la semaine qu’ont passé nos altcoins.

Le vert, la couleur du top 10 des crypto-monnaies

Ah quel plaisir de ne voir aucun indicateur en rouge lorsqu’on consulte les plus gros projets crypto ! Si les courbes ne se ressemblent pas toutes (voir l’image ci-dessous), la semaine a été bonne, très bonne pour tous ces projets.

source : Coincodex)

Comme vous pouvez le voir, les plus grosses progressions sont à mettre au profit du Cardano (+26,72%), du Litecoin (+23,43%) ou de l’Ether (+12 ,96). Si l’on se focus sur les deux cryptos qui complètent le podium derrière le BTC, il faut revenir au 20 novembre pour le Ripple et au 11 novembre dernier pour l’ETH afin de retrouver ce niveau de cours unitaires.

Qui sont les grands gagnants et perdants de la semaine

Si on étend notre analyse au top 50 des devises numériques, trois projets se démarquent aisément : l’ICON (+75%), le MonaCoin (+61%) et le IOTA (+39%) qui est sur des sommets qu’il n’avait plus connu depuis l’une des périodes les plus fastes pour le monde des crypto-monnaies (juillet 2019).

Existe-t-il seulement des monnaies dans le rouge cette semaine ? Et bien oui, 6 projets le sont ce qui reste famélique surtout que 3 d’entre eux n’affichent même pas 1,5% de perte. Seul le Bitcoin Gold voit sa valeur chuter drastiquement pour presque passer en dessous des 10€ (-10%).

Pour finir, un chiffre qui témoigne de la belle semaine des altcoins est la réduction de 0,5% (soit plus de 5 milliards d’euros) de la dominance du BTC sur l’ensemble du market cap global. 34,43 % des cryptos sont désormais des altcoins pour un total 80 milliards d’€. Mais la réussite des altcoins est surtout celle des plus gros projets, ETH et XRP représentant plus du tiers de cette somme et si l’on ajoute le Bitcoin Cash, le Bitcoin SV et le Litecoin on est bien au-dessus de la moitié.

*(cours du Bitcoin entre le 27 février et le 3 mars à 12h20)

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.