Categories
Altcoins Analyses Chroniques Data

Altcoins : Focus sur les meilleures et pires progressions – Semaine 4, 2020

Ether, EOS, Stellar, Bitcoin Cash… Qui a connu les meilleures ou les pires progressions pour cette quatrième semaine de l’année.

De retour pour un nouveau lundi matin ! Pour certains stakhanovistes c’est le meilleur jour de la semaine, mais l’immense majorité a besoin d’un grand bol de motivation pour commencer les 5 prochains jours (ou plus) de travail.

Alors quoi de mieux qu’un petit récapitulatif de ce qui s’est passé sur le marché des crypto-monnaies ces sept derniers jours ?

Une semaine positive pour le Top 10

Cette dernière semaine est satisfaisante pour les plus gros altcoins. Après une S3 qui voyait des croissances à deux chiffres pour l’Ether, le Binance Coin ou l’EOS, retour donc à la normale.

Le grand gagnant reste le Bitcoin Cash avec une augmentation de 8,50% de sa valeur. Les autres cryptos en positif sont l’ETH (+1%), l’EOS (5%), le BNB (+1,2%) et le BSV (2,30%). Mais pour cette dernière, nous reviendrons en profondeur ces prochains jours sur ce coin qui paraît toujours aussi suspect lorsque l’on s’intéresse de plus près à certains chiffres et faits. 

La liste des jetons qui ont vu leur valeur chuter a donc considérablement augmenté cette semaine : Litecoin (-0,5%), XRP (-1,45%) et Stellar (-8%). Le Tether est dans sa propre catégorie en étant complètement stable sur 7 jours.

SXP, ICX, BTG, comme toujours les petits coins ont la plus grosse croissance

Enfin, il est toujours intéressant de se tourner vers les plus grosses montées (et descentes) du top 50 pour avoir une vision globale de notre secteur.

Alors qu’il trônait en tête durant la semaine 3 avec un +57%, l’Ethereum classic n’obtient que la médaille en chocolat et une quatrième place pour la S4 avec son +17%. La lambo est peut-être déjà commandée pour ceux qui ont investi au début de l’année. D’autres devises ont connu des belles progressions comme le SXP (+28%), l’ICX (+27%) et le BTG (+17,5%).

Niveau déception c’est le Stellar qui mène la danse (alors qu’il avait connu un +27% la semaine d’avant), le Dogecoin (-4,90%) et le HOT (-4,10%) pâtissent aussi le plus des marchés ces derniers jours.

Pour faire un bilan plus global, le mois de janvier a apporté de belles promesses pour une année 2020 qui s’annonce sous le signe de la crypto. Retour de vacances du monde des affaires, crise irano-américaine ou tout simplement confiance et adoption de masse sont les raisons de ce renouveau pour la nouvelle année qu’on espère perdurer.

(Selon les cours enregistrés, entre le 20 janvier à 10h40 et le 27 janvier à 10h40).

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.