Categories
Finance Régulation

80% des banques centrales s’intéressent de près aux crypto-monnaies

Selon un sondage conduit par la Banque des Règlements Internationaux, il apparaît que 80% des banques centrales s’intéressent de très près aux crypto-monnaies. Mais cela ne veut pas dire qu’elles sont positives ou les soutiennent.

La Banque des Règlements Internationaux a publié les résultats d’une étude qu’elle a conduite ces dernières semaines. Selon cette dernière, il apparaît que 80% des banques centrales s’intéressent de très près aux crypto-monnaies.

Mais cela ne veut pas dire qu’elles sont positives ou les soutiennent. En effet, il faut noter que seulement 10% des banques centrales ont lancé un projet pilote sur le sujet.

Le sondage a interrogé un total de 66 banques centrales, dont celles de l’Australie, la Chine, la France, le Royaune-Uni, le Brésil, ou encore les Etats-Unis. Les 66 banques en question représentent 90% de l’économie international. Plutôt représentatif donc.

Le rapport, qui est un rapport annuel, indiquait un taux de 70% de ces banques qui travaillaient sur le sujet des crypto-monnaies. Ce qui représente donc une légère croissance en un an.

Mais ne vous attendez pas à voir apparaître un euro digital dès demain pour autant. Le rapport met en avant que ce sont avant tous les banques centrales de pays émergents qui s’intéressent aux cryptos, et qui pourraient considérer ces dernières comme un moyen de paiement crédible pour se substituer au cash. Leurs motivations sont avant tout l’inclusion financière, la sécurité des paiements et l’efficacité.

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.