LOADING

Type to search

Altcoins Analyse

Entre 500 et 1000 crypto-monnaies sont mortes en 2019

Share
crypto-monnaies-mortes-2019
À retenir

  • 500 à 1000 altcoins sont mortes en 2019

  • Un phénomène qui se répètera en 2020

Vous avez tous déjà lu un article qui prédisait la mort immédiate ou à moyen terme du Bitcoin ou d’une autre crypto-monnaie. Ce qui pourrait apparaître comme une lubie des titres de presse traditionnelle pour faire seulement cliquer et vendre leurs magazines, devient une vérité lorsque l’on s’intéresse à des projets de moins grande envergure.

Au cours de l’année 2019, ce serait entre 500 et 1000 crypto-monnaies qui sont mortes. Des données qui varient fortement selon les sites d’informations et la méthode employée pour détecter l’arrêt de ces crypto-monnaies.

En effet, si l’on croit le site spécialisé DeadCoins.com, c’est le nombre de 518 crypto-monnaies qui se sont arrêtées en 2019 qui prévaut. Une baisse finalement par rapport aux deux dernières années 2017 (674) et 2018 (647).

D’autres acteurs ont des prévisions plus optimistes comme Coinopsy ou plus pessimistes comme CoinCodeCap.

Volume de transaction, code, analyse des projets : de nombreuses méthodes pour détecter les dead coins

Les méthodes d’analyse pour définir si une crypto-monnaie est morte ou non sont nombreuses et variées.

Par exemple, CoinCodeCap s’est intéressé directement à l’activité GitHub en traquant les nouvelles lignes de codes au cours des 90 derniers jours de chaque projet. Pour eux c’est le chiffre de 638 cryptos mortes au combat qui émerge.

Une autre façon d’analyser ce phénomène serait de prendre en compte les volumes d’échange selon certaines périodes. Et avec ce critère d’analyse, le résultat est plutôt édifiant : le nombre de tokens qui ne dépasse pas le dollar de transaction sur plusieurs jours est très élevé.

De notre côté, on rajouterait même les projets qui paraissent n’être qu’une mauvaise blague comme le BieberCoin ou l’Analcoin.

Ou encore le Dogecoin, qui malgré sa réussite imprévisible reste une crypto-monnaie de second degré qui n’a aucune réelle utilité.

“Le Dogecoin, ce n’est pas une question d’argent. C’est du fun, et c’est tout. Il ne faut pas chercher plus loin.”

hitme124, Reddit.com

Est-ce que ces chiffres sont un mauvais signe ?

Honnêtement, non. Il n’y a pas de quoi vous inquiéter. Il faut se rappeler la folie de 2017, qui a vu naître un nombre énorme de nouveaux projets. Il est tout à fait naturel que certains de ces projets prennent fin.

Si toute mort de crypto-monnaie n’a pas sa raison, les principales causes devraient aller logiquement du simple scam d’une team qui voulait se faire de l’argent sur le dos d’investisseurs à la non-réussite de certains projets mal réfléchis.

Mais c’est aussi un rappel que l’on vous fait très souvent : il est essentiel de prendre le temps d’analyser les projets avant de réaliser un investissement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *